La solution K18 : Opter pour le masque capillaire

4 minutes

17 juin 2022

Intégrer un masque à votre routine de soins capillaire est sans contredit une excellente façon de traiter sa chevelure et d’en prendre soin. Il est primordial d’y accorder une attention particulière afin de préserver leur beauté naturelle ainsi qu’une hydratation en profondeur.  

Vous n’êtes pas convaincu par l’abandon du conditionneur ? C’est normal, puisque c’est une habitude qui est profondément ancrée dans notre routine. K18 n’est pas un conditionneur. Ce n’est pas un masque hydratant, mais un masque qui permet de renforcer les cheveux en profondeur tout en réparant les nombreux dommages subis. Quel que soit votre type de cheveux - cheveux secs, cheveux bouclés ou autre - K18 est la solution !

Quelles sont les différences entre un traditionnel masque capillaire et l’innovation moléculaire K18 ?

Le masque capillaire traditionnel

Les masques capillaires vendus dans les magasins à grande surface offrent des résultats temporaires et couvrent  les dommages plutôt que de les réparer. Appliqué directement sous la douche, il faut utiliser une grande quantité de ce produit afin de recouvrir l’ensemble de la chevelure. Selon le masque utilisé, un temps de repos allant de 10 à 30 minutes est requis afin qu’il pénètre dans le cheveu. Puis un rinçage est requis. 

Ce type de produit demeure en surface, c’est-à-dire sur la couche externe des cheveux. Vous aurez  le sentiment que votre cuir chevelu est doux et soyeux. Cette sensation n’est que cosmétique et tendra à disparaître à chaque lavage. 

Vous accordez de l’importance à la santé globale de vos cheveux? Le masque capillaire réparateur de K18 est le produit tout indiqué. 

Le masque sans rinçage à réparation moléculaire K18

Quelle est la différence entre un masque traditionnel et le masque à réparation moléculaire de K18? C’est l’efficacité permanente que procure le produit. Il s’agit du seul produit cliniquement prouvé pour reconnecter la chaîne de kératine ainsi que les ponts disulfures en seulement 4 minutes. Le produit agit de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui permet de pénétrer en profondeur afin de réparer les cheveux endommagés. 

Le masque K18 s'emploie sur des cheveux mouillés (humides) et essorés, en très petite quantité. Par petite quantité, on parle de la taille d’un sou noir. 

Lorsque les cheveux sont humides, on ajoute le masque sans rinçage à réparation moléculaire puis on laisse agir 4 minutes. Aucun rinçage n’est requis. Vous pourrez par la suite coiffer la chevelure comme à l’habitude à l'aide de produits coiffants ou soins sans rinçage. C’est un traitement rapide qui permet de redonner de la force aux cheveux, mais également de la douceur et du volume.

Il est important de noter qu’un minimum de 4 applications sont requises pour commencer à constater les bienfaits que procure K18. Au fil du temps, vous remarquerez les résultats spectaculaires qu’il donne à vos cheveux. 

Sauter l’étape de l'après-shampoing, vraiment ? 

En utilisant le masque K18, il n’est plus nécessaire d’utiliser du conditionneur dans sa routine capillaire. C’est un changement auquel on doit s’adapter, puisque l’ajout de ce produit fait partie de nos habitudes depuis longtemps. L'usage d’un après-shampoing avant d’appliquer le masque n’est pas idéal. Celui-ci limite l'intégration en profondeur du K18Peptide ™, ce qui affecte la réparation de la fibre capillaire.

Si vous ne concevez pas de sauter cette étape, pas de problème ! Vous pouvez vous laver les cheveux, les essorer à la serviette puis mettre le K18. Laissez agir 4 minutes. Lorsque le temps est écoulé, vous pouvez appliquer n’importe quel produit, tel qu’un conditionneur sans rinçage par exemple. 

À la suite de l'application du masque sans rinçage, plusieurs clients ont signifié leur surprise quant à l'effet laissé par le produit.

Réparation en surface

Les conditionneurs, tels que nous les connaissons, recouvrent et hydratent la couche externe du cheveu, sans réparer les liaisons brisées. Il s’agit là d’une solution temporaire qui masque les dommages et qui enduit les cheveux d’huile. Les autres traitements réparateurs permettent de couvrir simplement les dommages plutôt que de réparer les chaînes de kératine, et ce, de façon temporaire.  

Il est important de savoir que les conditionneurs ne fonctionnent que sur la couche extérieure des cheveux (i.e. cuticule capillaire). Il permet de donner une apparence saine à votre chevelure de façon temporaire. Sans réellement réparer les liaisons brisées, ce produit recouvre et hydrate partiellement la couche externe des cheveux. 

Le masque sans rinçage à réparation moléculaire de K18 nécessite un 4 minutes de repos afin de pénétrer dans le cheveu. Il agit de façon permanente* en réparant les mèches endommagées et en restaurant la force et la santé de vos cheveux. 

 

Pour retrouver des cheveux en bonne santé, profitez de K18 à la maison ou en salon afin de constater une réelle transformation. Grâce à cette innovation capillaire, les dommages causés par les produits chimiques, températures extérieures, chocs thermiques ou coloration seront reversés. Vous retrouverez une santé capillaire pleine d’éclat. 

 

*Prenez note que les résultats spectaculaires n’apparaissent pas à la suite d’une seule utilisation. Il faut compter environ 4 à 6 applications afin de constater les réels bénéfices que procurent les produits K18. 



Les spécialistes de K18

K18 fait les choses différemment, notamment par l'usage d'un ingrédient actif breveté ayant fait ses preuves. Grâce à la science derrière nos produits et vu sa popularité de partout dans le monde, nous souhaitons vous offrir quelques trucs et conseils via le blogue. Apprenez-en plus sur l'ensemble de nos produits !