Produits K18 : utilisation étape par étape

4 minutes

18 novembre 2022

Des milliers de produits capillaires à base d’acides aminés, d’alcool isopropylique, d’alcool benzylique, ou autre existent. Il peut être complexe de démystifier quels soins utiliser pour sa routine capillaire et dans quel ordre les traitements doivent être effectués.  

Utiliser des produits adaptés à votre type de chevelure est primordial pour assurer la santé et l’équilibre de votre santé capillaire. L’article suivant est un guide qui explique les étapes à suivre pour réparer les dommages causés et ainsi, renforcer votre fibre capillaire lors de traitements chimiques. 

La routine des produits K18 PRO 

Les produits K18 PRO sont indispensables avant tout traitement chimique en salon ou à la maison. Voici un guide qui vous présente comment utiliser les produits professionnels K18. 

routine classique de soin

 

Complexe capillaire PRO Chélateur 

Ce produit est le premier à devoir être utilisé lors de votre routine capillaire. Sa formule s’attaque aux accumulations de métaux et de minéraux dans vos cheveux afin de les supprimer en quelques minutes seulement. 

En utilisant ce produit cliniquement prouvé, le résultat est instantané. La couleur est plus vive, la douceur est restaurée et l’efficacité des autres soins capillaires utilisés est améliorée.

L’usage du PRO Chélateur doit s’effectuer de manière différente, selon le type de résultat souhaité. Pour améliorer la coloration de vos cheveux, voici les étapes à suivre : 

  1. Séparer les cheveux en 4 ;
  2. Humidifier la chevelure ;
  3. Appliquer 6 à 10 pulvérisations par section de cheveux, en fonction de l’épaisseur ;
  4. Attendez 4 minutes.

Ce traitement agit rapidement et guérit vos cheveux abîmés en très peu de temps. Il est préférable de l’utiliser à la première étape de votre routine capillaire, puisque ce soin améliore la performance des autres traitements qui suivent. 

Brume PRO à réparation moléculaire 

La deuxième étape à suivre est d’appliquer cette brume, qui renforce et améliore l’élasticité de vos cheveux. 

C’est à la suite de 4 à 6 applications que nous pouvons constater une réparation complète. Ce traitement limite les dégâts causés par les traitements chimiques tels que l’alcool dénaturé. Voici comment l’utiliser : 

  1. Vaporiser légèrement les cheveux avec de l’eau ;
  2. Appliquer plus ou moins 1 à 2 pompes de la brume K18 par division de cheveux, selon la longueur et la densité de la chevelure ;
  3. Attendre 4 minutes pour laisser agir, sans rincer ; 
  4. Sécher les cheveux si nécessaire et débuter le service chimique (coloration, décoloration …). 

Appliquer ce soin avant certains traitements chimiques aidera à égaliser la porosité de vos cheveux et à réduire les dommages chimiques de façon permanente. Vous retrouverez des cheveux forts, doux et volumineux. 

Shampoing détoxifiant K18 

À conseiller en soin après service, ce shampoing pénètre en profondeur, tout en éliminant les impuretés laissées par les différents produits de coiffure. 

Il est également possible de l’utiliser dans le cadre d’un soin intégral en salon. On peut notamment penser à en faire l’usage avant une coupe ou une mise en plis, par exemple. 

Dans la routine de soin capillaire, ce shampoing prépare le cheveu à recevoir les meilleurs résultats. Les produits coiffants et autres traitements chimiques adhèrent beaucoup mieux à des cheveux propres et clarifiés.  

Les étapes d’utilisation sont simples :

  1. Utiliser ce shampoing 1 fois par semaine pour effectuer un nettoyage complet et en profondeur. Ne faites pas de lavages consécutifs, un seul suffit ;
  2. Éliminez l’excès d’impureté en massant vos cheveux ; 
  3. Bien rincer.

Masque PRO à réparation moléculaire 

Une bonne pratique à intégrer dans une routine de soin est le masque K18 PRO à réparation moléculaire. Ce produit renforce les cheveux et les chaînes de kératine, en plus d’améliorer leur élasticité. Les dommages causés par les traitements chimiques ou la chaleur en sont donc limités. 

Il est important de préciser que le masque K18 n’est pas un après-shampoing. Utiliser ce dernier les jours où le masque n’est pas pas appliqué est une bonne pratique. Il est également possible d’utiliser un soin sans rinçage, puisque K18 est compatible avec tous les produits coiffants. En salon, il s’agit d’une excellente solution. 

Il est important de se rappeler de ne pas rincer et d'attendre 4 minutes avant d’ajouter un autre produit dans vos cheveux. 

Voici les étapes à suivre :

  1. Effectuer le lavage des cheveux, sans faire usage de revitalisant ;
  2. Sécher les cheveux ; 
  3. Appliquer le masque de façon uniforme et un coup de pompe à la fois, du bas vers le haut des cheveux ;
  4. Attendre 4 minutes, sans rincer ; 
  5. Coiffer les cheveux. 

Vous avez maintenant les informations nécessaires pour limiter les dégâts sur les cheveux de vos client.e.s. Les personnes qui vous visiteront apprécieront grandement le résultat que ces soins offrent, en plus d’être applicable sur tous types de cheveux.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant les produits K18 ? N’hésitez pas à contacter l’un des membres de notre équipe !



Les spécialistes de K18

K18 fait les choses différemment, notamment par l'usage d'un ingrédient actif breveté ayant fait ses preuves. Grâce à la science derrière nos produits et vu sa popularité de partout dans le monde, nous souhaitons vous offrir quelques trucs et conseils via le blogue. Apprenez-en plus sur l'ensemble de nos produits !