Intégrer K18 à sa routine capillaire

5 minutes

6 juillet 2022

Bien que chaque personne ait une routine capillaire différente, il importe d’utiliser des produits choisis avec soin et qui conviennent à votre type de cheveu. Plusieurs produits sont disponibles dans les magasins à grande surface, il peut devenir difficile de dénicher le bon traitement et de l’utiliser au bon moment dans sa routine. 

L’intégration de soins supplémentaires à sa routine capillaire demande quelques étapes spécifiques. Certaines personnes seraient déroutées d’accorder plus d’importance à leur chevelure, se résignant au strict minimum. K18 s'est penché sur cette problématique afin d’offrir des soins capillaires de qualité, tout en réduisant le nombre d’étapes requises pour obtenir un résultat optimal.

À quel moment devrait-on intégrer K18 à sa routine ? 

Comme les routines capillaires ainsi que les besoins spécifiques sont différents d’une personne à l’autre, il importe de déterminer la solution souhaitée lorsque vous intégrez de nouveaux soins à votre routine. Heureusement, K18 s’intègre facilement à vos habitudes, et s’emploie toujours dans le même ordre. Que vos cheveux soient secs, qu’ils soient bouclés ou endommagés, K18 s’adresse à tous les types de cheveux. 

On utilise K18 après l’étape du shampoing et de l’essorage des cheveux à la serviette. On ajoute ensuite le produit sur cheveux humides et on attend 4 minutes. Prenez note qu’il n’est pas nécessaire de réaliser l’étape du conditionneur. 

Comme le produit agit sur la reconstruction de l’échelle capillaire, il cerne les dommages et répare de façon permanente. Le temps de repos permet au produit de pénétrer en profondeur pour se rendre là où la reconstruction est nécessaire. Après l’attente de 4 minutes, on peut ajouter les autres produits de sa routine sans problème, tels que l'après-shampoing ou les soins pour démêler les cheveux par exemple. 

Quelle que soit la routine que vous effectuez, les produits K18 conviennent à tous et s’appliquent directement après l’essorage. Après l'application, vous pouvez passer à l’étape suivante, soit l'ajout de produits coiffants ou autres sans problèmes. K18 n’entre en conflit avec aucun autre produit.  

Le masque à réparation moléculaire K18 n’est pas un masque hydratant, mais plutôt un masque qui répare en profondeur pour un résultat permanent. Certaines personnes aiment bien ajouter un produit hydratant à la suite du traitement. 

Utiliser K18 dans la douche ou après la douche ?

Les produits K18 s’utilisent après la douche. Toutefois, il y a des étapes que vous pouvez réaliser lorsque vous êtes dans la douche afin de préparer vos cheveux au traitement. 

Dans un premier temps, lavez vos cheveux et votre cuir chevelu avec votre shampoing habituel. Si vous utilisez plusieurs produits capillaires ou si l’eau de votre région est dure, vous devriez préférer un shampoing clarifiant. Celui-ci va nettoyer vos cheveux en profondeur tout en éliminant les excès d’huile et amas de produits chimiques. 

Réaliser cette étape cruciale va permettre au K18Peptide ™ de pénétrer dans le cheveu en vue de réparer et reconnecter les chaînes de kératine. Le traitement restaure les couches les plus profondes et agit de l’intérieur vers l’extérieur. 

Lorsque vous utilisez K18, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer du conditionneur, il est même préférable de sauter cette étape. Si toutefois vous préférez en faire l’usage, choisissez un soin sans rinçage à appliquer après les 4 minutes requises.  

Quand vous sortez de la douche, pensez à essorer vos cheveux à l’aide d’une serviette tout en les maintenant humides. Cela signifie qu’ils ne dégoûtent plus, mais que vous sentez toujours vos cheveux mouillés au toucher. 

Lorsque vous êtes prêts, c’est maintenant le moment d’appliquer le masque réparateur K18.

Débutez le processus en utilisant une seule pompe, puis ajustez selon la longueur de vos cheveux. Formule très concentrée, vous aurez besoin d’utiliser une faible quantité pour un résultat impeccable. Ajoutez-en uniquement si c'est nécessaire. Assurez-vous de bien couvrir, en partant de la pointe jusqu’à la racine. 

La formule nécessite un repos de 4 minutes, à la suite de quoi vous pourrez appliquer vos produits favoris et brosser vos cheveux. 

En ajoutant K18 à votre routine, vous profitez des nombreux bienfaits d’un produit de qualité. Vous apercevrez rapidement les résultats d’un usage continu d’un soin tel que le masque capillaire réparateur.

Redonner de l’éclat naturel à sa chevelure

Modifier sa routine capillaire pour redonner de l’éclat naturel à sa chevelure est un jeu d’enfant avec K18. Tout d’abord, lavez-vous les cheveux puis essorez-les jusqu’à ce qu’ils soient humides, tout au plus. 

La clé pour retrouver son éclat de jeunesse et pallier la problématique des cheveux ternes, c’est l’application de notre masque capillaire réparateur sans rinçage à réparation moléculaire. Répandez le masque sur toute la chevelure, de la pointe à la racine et laissez agir 4 minutes. Utilisez par la suite vos traitement sans rinçage habituels et laissez sécher les cheveux à l’air libre. 

Prenez note qu’il faut réaliser quelques applications avant de constater les réels bienfaits des produits K18. Environ 4 à 6 traitements sont requis, à la suite de quoi vous ne pourrez plus vous passer de ces produits. 

Perfectionner ses boucles naturelles

Si vous souhaitez plutôt retrouver de belles boucles naturelles, l’intégration de K18 présente de nombreux bienfaits. Il suffit simplement de vous laver les cheveux puis de les essorer à la serviette jusqu’à ce qu’ils soient humides. 

Par la suite, appliquez le masque capillaire réparateur sans rinçage à réparation moléculaire puis patientez 4 minutes. Il s’agit du temps requis pour que le produit pénètre en profondeur et reconstruise la fibre capillaire, tout en restaurant les nombreux dommages. Ceux-ci peuvent être causés par les chocs thermiques, les soins de mauvaise qualité ou la coloration. 

Lorsque le 4 minutes est terminé, humidifiez encore une fois vos cheveux puis utilisez votre produit préféré pour amplifier l’effet des boucles. Terminez en séchant tel qu’à l’habitude. 

Donner un tout autre look à ses cheveux

Certaines personnes utilisent leur chevelure comme forme d’expression, notamment en la colorant, en changeant son état naturel ou en lui donnant des ondulations originales. Si vous aimez prendre soin de vos mèches, K18 s’intègre parfaitement à votre routine. Débutez le processus en vous lavant les cheveux puis en les essorant rapidement à la serviette, tout en les conservant humides. 

Par la suite, appliquez le masque capillaire réparateur sans rinçage à réparation moléculaire puis attendez 4 minutes afin de laisser agir le produit*. Lorsque l’attente est terminée, utilisez un soin qui protège contre la chaleur puis laissez place à l’expression à l’aide d’appareils chauffants (fer à lisser, séchoir, etc.). Finalisez avec un produit coiffant qui viendra fixer le tout bien en place. 

 

*Prenez note que les résultats spectaculaires n’apparaissent pas à la suite d’une seule utilisation. Il faut compter environ 4 à 6 applications afin de constater les réels bénéfices que procurent les produits K18. 







Les spécialistes de K18

K18 fait les choses différemment, notamment par l'usage d'un ingrédient actif breveté ayant fait ses preuves. Grâce à la science derrière nos produits et vu sa popularité de partout dans le monde, nous souhaitons vous offrir quelques trucs et conseils via le blogue. Apprenez-en plus sur l'ensemble de nos produits !