Santé des cheveux : Quand les résultats apparaissent-ils ?

4 minutes

21 juillet 2022

Vous avez entendu parler de nos produits de manière positive et êtes prêt.e. à faire le saut ? Ou avez-vous récemment opté pour K18 et êtes impatient.e.s de constater les résultats ? Eh bien sachez que c’est tout à fait normal ! 

Utilisée de partout dans le monde, la gamme de produits K18 est vantée par les plus grands professionnels de la coiffure et du stylisme. Elle se positionne comme étant une révolution au sein de la santé capillaire et offre un résultat spectaculaire sur les chevelures les plus endommagées. 

Vous avez utilisé K18 pour la première fois, mais ne constatez toujours pas de résultats à la hauteur de vos attentes ? Dans cet article, nous aborderons tout ce qu’il y a à savoir à propos des résultats qu’offrent les produits K18. 

Sans surprises, la magie n’opère pas à la suite d’une seule utilisation. Plusieurs facteurs internes et externes jouent un rôle important dans le résultat observable, c’est notamment le cas de la condition et du type de cheveu. 

Le résultat K18

Vous rappelez-vous de la texture de vos cheveux quand vous étiez plus jeune ? Ils étaient forts, lisses, volumineux, etc. Avec le temps et l’utilisation de produits chimiques ou chauffants, l’intégrité du cheveu s’est vu transformée.

Quel est le résultat que nous vous promettons ? 

Que vous retrouviez des cheveux en pleine santé et de manière durable. 

À quels moments pourrez-vous toutefois les voir apparaître ? Si plusieurs de nos client.e.s voient des bienfaits à la suite de 2 ou 3 applications, il faut être plus réaliste. Nous suggérons de réaliser de 4 à 6 traitements avec le masque capillaire à réparation moléculaire pour réellement comprendre l’avantage d’intégrer K18 à sa routine. 

Les résultats selon le type de dommages

Bien que chaque type de cheveu soit différent et que chacun est confronté à des facteurs qui lui sont uniques, il est impossible de généraliser. Nous pouvons toutefois affirmer que selon les dégâts subis, il faudra ajuster le tir en appliquant de manière plus régulière le masque K18. 

On peut notamment penser :

Aux cheveux traités à l’aide de produits chimiques en salon, qui réalisent des décolorations ou des colorations au moins 4 fois par année.

Les professionnels de la santé des cheveux et du cuir chevelu constatent les meilleurs résultats sur ce type de cheveux. Après l’application de quelques traitements, ceux-ci deviennent plus forts, se cassent moins facilement et ont plus de tonus. 

Aux cheveux abîmés par la chaleur, qui sont coiffés à l’aide d’appareils chauffants au moins 3 fois par semaine

La gamme de produits de soins capillaires qu’offre K18 permet à la chevelure d’être réellement douce et lisse, et de rendre les pointes fourchues moins visibles. Au fil du temps, on pense à des cheveux qui seront plus faciles à coiffer. 

Aux cheveux qui n’ont jamais été traités chimiquement

Utiliser K18 sur un cheveu qui a très rarement, voire qui n’a jamais été traité chimiquement améliore de manière significative l’intégrité de la chevelure. Il inverse littéralement les dommages causés par l’ensemble des facteurs externes qui nuisent à la santé des cheveux. 

La santé des cheveux 

Toutes les personnes sont différentes, tout comme les types de cheveux et les conditions auxquelles ils sont exposés. Même en santé, ce n’est pas toutes les chevelures qui sont brillantes, lisses ou volumineuses. 

Imaginons deux personnes côte à côte. Bien qu’elles soient en bonne santé, les fibres qui composent notre chevelure ne se reflètent pas de la même manière, puisque ces deux personnes ont un type de crinière qui diffère. 

C’est le cas puisque les fibres sont construites différemment d’une personne à l’autre. 

Réparer les cheveux en profondeur

Comment redonner aux cheveux leur santé d’origine ? Les professionnels de K18 ont su répondre à cette question par le biais de quelques conseils rapides à intégrer à votre routine capillaire. Si vos cheveux sont secs ou cassants, vous pourriez faire face à une accumulation de produits sur la fibre capillaire. 

Pour palier ce problème, nous suggérons de laver vos cheveux avec le Shampoing Détoxifiant K18 Peptide PREP. Son utilisation permet au masque à réparation moléculaire d’être mieux absorbé et de pénétrer là où la réparation est requise. 

Séchez vos cheveux délicatement avec une serviette

Nos spécialistes suggèrent d’essorer délicatement vos cheveux à l’aide d’une serviette jusqu’à ce qu’ils soient humides, tout au plus. Lorsque nous employons le terme “humide”, cela signifie qu’ils ne sont plus gorgés d’eau, donc ne dégoûtent plus. Le moment idéal, c’est lorsqu’ils sont mouillés, mais qu’ils ont commencé le processus de séchage, donc mouillés à 50 ou 60 %. 

Faire plus en utilisant moins

En aucun cas il ne faut abuser du masque capillaire à réparation moléculaire. Puisqu’il s’agit d’une formule concentrée, une à deux pompes de la taille d’un sous noir sont suffisantes pour couvrir la chevelure. 

Pour lui permettre d’imprégner plus facilement la chevelure, vous pouvez le réchauffer dans vos mains. Cela permettra également une meilleure uniformité au moment de l’application. 

 

Nous l’avons dit et le répétons, chaque personne est différente. D’une personne à l’autre, les résultats peuvent différer, surtout lorsqu’on pense aux dommages auxquels ils sont exposés. Les nombreux facteurs (pollution extérieure, rayons du soleil, eau dure, etc.) qui entrent en jeu ne permettent pas de généraliser le résultat, c’est pourquoi il est essentiel d’appliquer le produit à quelques reprises avant de constater un résultat significatif.



Les spécialistes de K18

K18 fait les choses différemment, notamment par l'usage d'un ingrédient actif breveté ayant fait ses preuves. Grâce à la science derrière nos produits et vu sa popularité de partout dans le monde, nous souhaitons vous offrir quelques trucs et conseils via le blogue. Apprenez-en plus sur l'ensemble de nos produits !